Amusante histoire au demeurant. Digne d’un conte voltairien.
L’aquarelle en question est visible ici.
© 2012, Les Chroniques d'un Amateur professionnel. Tous droits réservés.
Les billets suivants peuvent vous intéresser
Quand les musées doivent revoir leurs copies
Faisons-nous plaisir ! Aussi, pour commencer l’année, et ces Chroniques par la même occasion, je vais t’en raconter une bien bonne. Tu la connais, celle du musée qui expose des faux …
Faisons-nous plaisir ! Aussi, pour commencer l’année, et ces Chroniques par la même occasion, je vais t’en raconter une bien bonne. Tu la connais, celle du musée qui expose des faux …
Commode Transition à double ressaut central
Attribuée à Nicolas Petit, (1732-1791, maître le 21 janvier 1761). Époque : fin du règne de Louis XV, ca 1765. Matériaux : bâti de chêne, placage et marqueterie d’amarante, de bois…
Attribuée à Nicolas Petit, (1732-1791, maître le 21 janvier 1761). Époque : fin du règne de Louis XV, ca 1765. Matériaux : bâti de chêne, placage et marqueterie d’amarante, de bois…
Au début était le geste
« La peinture, ce n’est pas copier la nature mais c’est apprendre à travailler comme elle. »Pablo Picasso Drame video en trois actes 1. La création – 2. L’imitati…
« La peinture, ce n’est pas copier la nature mais c’est apprendre à travailler comme elle. »Pablo Picasso Drame video en trois actes 1. La création – 2. L’imitati…
Pendule « L’Amour triomphant de la Guerre »
Boîte de François Vion. Mouvement de Charles Leroy. Époque : ca 1770. Matériaux : bronze doré ; terrasse : chêne plaqué de bois noirciet appliques d’entrelacs e…
Boîte de François Vion. Mouvement de Charles Leroy. Époque : ca 1770. Matériaux : bronze doré ; terrasse : chêne plaqué de bois noirciet appliques d’entrelacs e…
Le paysan s’exprime avec aisance, cependant.
Ce conte moral me ravit, il y a tant du XVIIIe siècle finissant en ces lignes.
La noblesse s’essaie au pittoresque, le rustique reste campé sur ses principes…