Tarifs et honoraires
Nos honoraires varient selon le type de service :
- Catalogue en ligne : les prix sont nets pour l’acheteur. Notre commission de courtage pour le vendeur s’élève à 10 % (qui n’est due, naturellement, qu’une fois l’objet vendu par nos soins).
- Les estimations en ligne sont facturées 50 CHF par objet.
- Pour les estimations, les expertises orales dans le cadre d’ensembles complets (collections, successions, partages, etc.) et les conseils à l’achat et à la vente, ainsi que pour l’établissement d’un dossier d’inventaire, nous appliquons un tarif horaire de 190 CHF. Si nous devons nous déplacer au domicile de nos clients : pour les habitants du canton de Neuchâtel, nous ne facturons pas d’indemnités de déplacement en sus ; autrement, voir ci-dessous Frais de déplacement.
- Les honoraires pour l’établissement d’un certificat d’authenticité se montent à 3 % de la valeur de l’objet examiné, avec un minimum de 200 CHF par certificat.
- Frais de déplacement : Canton de Neuchâtel : pas de frais ; cantons limitrophes : 75 CHF ; reste de la Suisse et étranger : frais réels.

Grand plateau de service Empire, tôle laquée noire à décor à l'or, 56,5 (hauteur), 72,5 cm (largeur), France ou Allemagne, ca 1815.
Chacun de ces services fait naturellement l’objet d’une facture détaillée. Nous acceptons divers moyens de paiement : bulletin de versement, virement bancaire, chèque certifié, paiement en espèces, paiement via PayPal. Là encore, le mieux est de prendre contact avec nous pour que vous nous indiquiez le moyen de paiement qui a votre préférence.