Johann Baptist STUNTZ (1753-1836), Paire de paysages au pastel

Deux paysages animés de personnages, en pendants

Origine / signature : Joahnn Baptist STUNTZ (1753-1836)  .

Epoque : 1782 et 1783 (chacun est signé et daté).

Matériau(x) : Pastel sur toile préparée et tendue sur châssis de bois.

Dimensions : 29,5 x 39 cm (châssis).

Particularités : Johann Baptist Stuntz est né en 1753 à Arlesheim en Suisse et mort à Munich en 1836. Il est connu comme peintre et dessinateur de paysages et également comme lithographe. En 1802, il s’établit à Strasbourg comme marchand d’art. C’est ainsi que des œuvres de lui sont conservées, notamment, au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg. Ces deux œuvres sont de très belle qualité, avec une grande abondance de détails, et les coloris ont conservé toute leur fraîcheur. Cadres du XIXe siècle en bois doré à la feuille.

Etat : Excellent état de conservation. (Quelques toutes petites mouchetures et une tâche d’humidité sur l’un, mais très peu perceptible, car située dans le cours d’eau, sous la signature (visible sur la cinquième photographie) ; quelques légères usures et micro-manques en bordure, invisibles, car situés sous les cadres). Excellent état des cadres.

Restaurations : Aucune.

Prix : Nous consulter.

© 2012 – 2014, Olivier Bauermeister • Cabinet d'expertise. Tous droits réservés.

Les objets d'art suivants peuvent vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Nouvelles pièces en courtage, Pièces disponibles, Prix 2, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.