Miroir à main en bronze doré de style Louis XVI

Miroir à main de style Louis XVI

Origine / signature : Paris.

Epoque : Premier tiers du XIXe siècle.

Matériau(x) : Bronze ciselé et doré, miroir au mercure biseauté.

Dimensions : 35 x 13 cm.

Particularités : Miroir à main de style Marie-Antoinette d’une qualité et d’une richesse d’ornementation exceptionnelle. Hormis les feuilles d’acanthe stylisées et les chapelets de piastres, le décor joue sur le thème de l’amour : manche en forme de carquois de flèches et guirlandes de roses. La ciselure, exécutée avec une précision et un souci du détail extrêmes, tant sur l’avers que sur le revers de la pièce, et la splendide dorure au mercure, jouant sur les mats et les brunis, rappellent le style et la qualité des bronzes ornant certains meubles de Riesener.

Etat : Parfait état du bronze, miroir légèrement piqué.

Restaurations : Aucune.

Prix : Nous consulter

© 2010 – 2014, Olivier Bauermeister • Cabinet d'expertise. Tous droits réservés.

Les objets d'art suivants peuvent vous intéresser :

Flambeau couvert Louis XV à deux bras de lumière, bronze argenté, acier et tôle de fer peinte, 56,5 (hauteur) - 28,5 cm (largeur de l'abat-jour réflecteur), France, époque Louis XV, troisième quart du XVIIIe siècle.
Grand guéridon à crémaillère Louis XVI, merisier, 69 et 76 cm (hauteur) - 107 cm (diamètre), Paris, ca 1780.
Camille ROQUEPLAN (1802-1855) sdbd, Vue des Côtes normandes, huile sur toile, 46 x 55 cm (châssis), 1839.
[galobj viewid=132] Buste de Vénus en bronze Origine / signature : Allemagne, fonderie R. Bellair & Co. Epoque : Fin du XIXe siècle, ca 1890. Matériau(x) : Bronze à patine brun-vert. Dimensions : 42 cm (hauteur). Particularités : Buste de la Vénus de Milo sur piédouche. Cachet de la fonderie berlinoise R. Bellair & Co. Etat : Excellent. Restaurations : Aucune. Prix : 1 400 CHF.
Ce contenu a été publié dans Pièces à prix réduits, Pièces disponibles, Prix 2, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.