Tapisserie d’Aubusson : vue de village, fin du XVIIe siècle
Origine / signature : Aubusson.
Epoque : Fin du XVIIe siècle.
Matériau(x) : Laine.
Dimensions : 200 cm (hauteur) x 300 cm (largeur).
Particularités : Belle verdure d’époque Louis XIV typique de la production marchoise, présentant un village au loin perché sur une colline, dans un encadrement d’arbres et de feuillages, avec un plan d’eau et des couples d’oiseaux au premier plan. La tapisserie a perdu sa bordure, et a été rétrécie de quelques centimètres au niveau du troisième quart à droite, mais sans que cela nuise à la lisibilité du motif.
Etat : Bon état général malgré quelques usures, mais aucun manque.
Restaurations : La bordure ayant disparu, un galon moderne la remplace.
Prix : Vendu.
© 2010 – 2011, Olivier Bauermeister • Cabinet d'expertise. Tous droits réservés.
Les objets d'art suivants peuvent vous intéresser :
D'après François-Hubert DROUAIS (Paris, 1727 - id., 1775), portrait en miniature de Charles-Philippe et de sa soeur Marie-Adélaïde-Clothilde-Xavière de France, gouache sur feuille d'ivoire, 2, 5 x 13 cm (boîte) ; 9 cm (diamètre de la vue), ca 1770-1775.
Miroir à main de style Louis XVI, bronze ciselé et doré, miroir au mercure biseauté, 35 x 13 cm, Paris, premier tiers du XIXe siècle.
Table à encas Louis XV, placage de bois de violette et de bois de rose ; marbres bleu turquin et blanc, 82 x 51,5 x 34,5 cm, Paris, ca 1755.
Johann Baptist STUNTZ (1753-1836), paire de paysages animés de personnages, en pendants, pastel sur toile préparée et tendue sur châssis de bois, 29,5 x 39 cm, fin du XVIIIe siècle (1782 et 1783).
Ce contenu a été publié dans
Pièces vendues, avec comme mot(s)-clé(s)
Animalier,
Aubusson,
France,
Paysage,
Tapis/Tapisserie,
XVIIe siècle. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.